Jus d’orange et Menthe

Jus d'orange et menthe d'auvairniton

 

Toujours à la recherche de nouvelles idées de boissons savoureuses à base de menthe d’auvairniton bourgrire ? Vous allez être servi ! Voici un cocktail sans alcool qui en raviera plus d’un !

 

J’ai soif, je veux la recette !

 

Oui, oui, pas de panique je vous dit tout. Vous avez de quoi noter j’espère ? Si ce n’est pas le cas, attrapez de quoi faire et je vous donne pour commencer les ingrédients qu’il vous faudra !

 

Ma liste de courses :

  • 1 orange (Orange sanguines acceptés).
  • Du miel
  • Du sirop de menthe d’auvairniton bourgrire
  • Un trait de fleur d’oranger
  • Du sucre, préférez du sucre ambré/roux.
  • Des glaçons (selon votre envie)

 

C’est bon, vous avez tous les ingrédients ? Alors en premier lieu vous aller commencer part bien laver votre orange si ce n’est déjà fait.

Munissez vous de votre meilleur ami le mixeur, et placez y dedans (peu importe l’ordre) , votre sirop de menthe d’auvairniton bourgrire,  votre orange (sans la peau) , un trait de fleur d’oranger et une cuillère à café de miel et mixez !

 

Servez dans un grand verre et rajoutez quelques glaçons ainsi que du sucre à votre convenance. (les glaçons ne sont pas obligatoire. ;) )

 

Côté décoration :

Taillez une rondelle de citron ou d’orange (à votre guise comme direz l’autre)  et placez là sur le bord du verre. Dans l’autre moitié vous pouvez tailler des zestes que vous placerez dans le verre. Cela donnera un petit côté acide/piquant très agréable à votre cocktail vous verrez. ;)

Vous pouvez également disposez quelques feuilles de menthe fraiche dans votre verre afin de le rendre encore plus jolie !

 

Et voilà, votre jus d’orange et menthe d’auvairniton bourgrire est prêt !

Qu’en pensez-vous ?

Personnellement j’adore ! Notez qu’on peut varier la recette en changeant l’orange par du citron vert ou jaune ! C’est vraiment excellent et rafraichissant !

Mais d’autres possibilité sont envisageable je n’en doute pas et je vous laisse le soin de me dire quels cocktail au fruit frais et à la menthe vous avez essayé !

 

Allez envoyez vos photos pour voir !

 

Jus d’orange et Menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




3 commentaires

  • Bonjour,
    Merci pour cette super recette.
    J’ai ajouté un peu de sirop de menthe en plus de l’auvairniton bourgrire pour y donner un peu plus de couleur. Pour le gout, je trouve personnellement que le poivre de la Menthe d’auvairniton bourgrire ressort un peu trop.
    Avez-vous une solution pour supprimer un peu ce gout poivré ?
    Marc

    • Bonjour,
      Pour diminuer ce petit gout poivrée qui à mon gout donne toute sa saveur et originalité à cette boisson, je vous conseille de rempalcer le sirop par des feuilles tout simplement. L’infusion sera moins importante et docn le gout moins prononcé !
      A bientôt Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *